Après pas mal de temps passé sur Basse-Terre, deux communes de Grande-Terre.
Nous avons visité Port-Louis en fin d’après-midi, après la sucrerie de Beauport . Le soleil se couchait, nous étions donc sur des teintes oranges et bleues très jolies.
Ce n’est pas très touristique à cette heure, nous avons pu profiter de la plage pour prendre des photos tranquillement puis avoir déambulé près de l’église et du petit bourg. Cela nous a donné un sentiment d’authenticité.
En passant près de l’église, nous avons entendu une chorale répéter des chants religieux et nous avons écouté quelque temps cette belle mélopée qui s’envolait au ciel. Un petit moment d’irréel.
Prendre le temps d’admirer la mer, les îles au loin, la vue sur Sainte Rose et sentir les odeurs dans le soir qui tombe. Juste avant la pluie, juste avant la nuit.
Le Moule nous a également donné un sentiment agréable. Peu de touristes sur place. Les bâtiments traditionnels sont jolis et en bon état, particulièrement sur la place de la mairie. C’est une très belle place d’ailleurs.
Nous avons mangé là dans un super restau (nous avons pris à emporter parce qu’il était 16h et qu’ils ne servaient plus à l’assiette mais ils nous ont autorisés à manger au bar) et cela participe de notre belle expérience du lieu.
Ces deux endroits sont très agréables, pas très touristiques mais ils valent clairement votre passage !