Notre première étape : Dinan. Après Saint Malo et Dinard l’an passé, nous voici à la découverte d’une nouvelle ville des Côtes d’Armor.
On déambule en compagnie des copains retrouvés sur place dans les petites rues de pierre grise. Un tour des remparts pour admirer la vue, un passage par la boutique thématisée Harry Potter répondant au doux nom de « Mystère et Bonbonnière » (en tant que grands admirateurs du monde des sorciers, nous avons apprécié notre petit passage dans cette boutique de goodies) et notre premier repas de crêpes au restaurant « La Fontaine du Jerzual » (plutôt très bon ! )
Nous avons passé une agréable journée entre ces murs, malgré la forte chaleur qui régnait déjà.
La ville offre en contrebas de ses remparts un grand parc verdoyant et aménagé pour les enfants : divers jeux et de nombreux bancs pour se poser à l’ombre et regarder les deux p’tiotes (mais aussi les plus grands) tournoyer sur les tourniquets et s’envoler sur les balançoires.
Nous sommes également entrées dans l’enceinte de l’établissement d’enseignement privé « Les Cordeliers ». Il y avait là des expositions d’artistes locaux et moins locaux (entrée gratuite). Nous avons également pu admirer l’architecture et envier quelque peu l’environnement d’enseignement pour les élèves comme pour les professeurs.
Il y avait cependant du monde, mais il faut se rendre à l’évidence : nous étions un samedi et le contexte sanitaire jouait. En 2020, la Bretagne a fortement attiré les touristes français ne pouvant se rendre à l’étranger.
Pour résumer, Dinan est une belle ville à visiter. L’offre de restauration est pléthorique mais nous avions les copains, connaisseurs locaux, pour nous guider dans le choix.
Pour la halte : La Dorbelais – Carloguen
Pour les papilles : La Fontaine du Jerzual