Version mise à jour :
Ça y est, ils sont partis ! Des années à en rêver, à en parler, à l’espérer et puis… le coup de chance, le hasard fructueux, l’alignement des planètes. Paf, un mariage, une mise en location de la maison sous l’Yggdrasil et les voilà partis outre-Atlantique. Nouvelle escale, Ottawa, pour quelques années. Et ce blog va prendre pour quelques temps une physionomie un peu différente : les expériences ici seront Nord-Américaines : Québec, Montréal, Toronto, New-York…. tout ce qui se situe à plus de 100km d’Ottawa, puisque le reste sera narré sur le blog de vie quotidienne que le Lez’art et le Castor continuent de tenir pour les éventuels intéressés sur la vie à long terme en Ontario.
Et les voici encore à faire de l’accueil pour la famille et les copains qui veulent profiter de l’occasion pour expérimenter un peu du mode de vie Canadien.
Côté cheval de fer, un Dodge Grand Caravan dans lequel on a de la place pour dormir et qui va nous permettre d’aller toujours plus loin dans ce grand pays.
Encore des projets, mille et une chose à découvrir, toujours l’appareil photo en main, la caméra de randonnée sur le sac du Lez’art et l’envie toujours d’en inspirer et de faire rêver comme d’autres blogs de voyage l’ont fait pour nous.
La grande aventure ! Bonne lecture
Version archivée 2 (septembre 2022) :
Le Castor et le Lézart vivaient heureux en pays de vin, au pied de leur Yggdrasil dans leurs Colombages renouvelés et agrandis. Ils ont un peu avancé depuis 2013 : passant de la station étudiante à la station salariée. L’un dans le privé, l’autre dans le public, s’étendant de part et d’autre de leur point névralgique en bord de Saône, pour aller l’une vers la villégiature portuaire bucoliquement fantasmée des seniors du coin quand l’autre s’étend au nord dans une plaine de Saône pas toujours bien ouverte….
Si le salariat a développé leurs moyens, leurs revenus coulent dans la pierre qu’ils ont décidé d’acquérir et leurs moyens de voyages ne s’en trouvent pas toujours augmentés. Mais ils se sont un peu reconvertis dans l’accueil !
Et pourtant les rêves et les projets existent toujours :
Un petit tour en Bretagne à l’été 2019, en Guadeloupe d’ici 2020, un probable passage par le Japon un jour, par l’Ecosse, par les pays du Nord de l’Afrique…. peut être !
Et la Guyane toujours dans un coin de tête, un jour bientôt peut être ?
Ils partent parfois en cheval de fer, parfois en bus, quelquefois en train et très rarement en avion. Toujours avec l’appareil photo, quelques balles de jonglage et l’envie toujours de vous partager leurs découvertes.
Toujours ravis de lire vos commentaires et de partager nos budgets de voyage pour faciliter la vie des futurs globe trotteurs à grande ou petite échelle.
Bonne lecture !
Version antérieure (2013
Le Castor et le Léz’art vivaient heureux en pays de vin, entre les colombages, les portes d’octroi en pierre, les vignes et les sourires. Ils vivaient heureux en ce petit bout de France, heureux mais quelque peu surbookés, coincés dans une année à la fois studieuse et acharnée. Les colombages étendaient leurs bras l’un 50km au nord, dans une faculté mal chauffée et mal isolée à travailler sur les présents d’hier, les petites dates d’il y a quelque temps, les poussières d’avant. L’autre bras à 50km au sud-ouest, au pays des restes de mine, au pays des armatures de fer à ranger le bazar pour que les trains roulent mieux.
Mais au milieu de cette année scolaire, forts d’un nouveau cheval de fer sous garantie ( mais moins décoré), ils ont eu besoin d’air et ont fait le projet de partir à l’est voir d’autres architectures, une autre nature et d’autres cultures. Rejoindre vers la Croatie des amies, en passant par l’Italie pour aller voir en vrai le programme de CAPES sur le Prince et les Arts. Et puis, quitte à aller si loin, réaliser un rêve de gosse à Vienne, aller voir le pays de Kafka, repasser par l’Allemagne pour voir ce que c’était que ce mur et faire un clin d’oeil à la Forêt Noire mais cette fois en été.
Ils vont donc partir, avec un appareil photo, une caméra, du matériel de jonglage et l’espoir de trouver de quoi satisfaire leur appétit d’ailleurs.
En attendant le grand voyage. Plus que 24 mois…..
Il est beau ce texte ,il est beau! mais, pitié, !! ne comptez pas les (24) mois si lointains, si lointains et si proches , trop proches pour une Sylv/Mum. Profitez de l’instant présent , des instants présents , CARPE DIEM and TAKE CARE ,